L'amour

Personne n’y échappe, quand tu viens de deux parents, tu es fait en amour et tu dois cultiver l’amour tout au long de ta vie. L’amour le plus recherché c’est l’amour des inconnus, question d’amplifier ce que tu as déjà de ta famille. Plus tu es aimé, plus tu es en bonne santé, plus tu as confiance en toi et plus tu as de succès. C’est bien important de dire que ça ne se calcule pas, donc il est en théorie infini.


Comment être aimé me direz vous. Les gens autour de nous ont tendance à plus nous apprécier que nous aimer du fond du cœur, car justement le vrai amour vient du cœur. Étrangement ce n’est pas en complimentant ou donnant de l’argent qu’on est aimé. C’est en étant le plus fidèle à soi- même, authentique. Les gens que je vois le plus se tromper c’est ceux qui tente de tricher l’amour, c’est personnes ont souvent mal interprété le message qui se dégage de l’amour. On ne donne pas pour être aimé, on donne quand on aime. Tous les humains sont au fond d’eux en mesure de gérer l’amour naturellement. Auparavant, je n’étais pas le plus aimé de mon entourage, mais je l’ignorais. J’ignore de qui initialement dans mon entourage j’ai fait vibrer le cœur, et ça n’a pas d’importance. Ce qui compte c’est qu’une fois que tu t’aimes ne soit pas chiche et partage à ceux qui en ont le plus de besoin. Le truc c’est d’aimer les mal aimés, eux en ont beaucoup d’amour à donner si tu les aimes pour vrai.


On ne peut pas aimer tout le monde, c’est faux. On peut seulement ne pas être d’accord avec l’opinion d’autrui. On peut débattre, mais la meilleure solution c’est de fermer la boîte. Si tu n’es pas d’accord trop souvent avec un ami que tu ventiles avec d’autres, ton ami ne le saura pas, mais les gens à qui tu dis tes désaccords sont plutôt disgracieux, eux le savent. Si tu ne t’entends pas avec l’opinion ou les agissements d’un ami. Je te conseil de le quitter, dans de bon termes surtout. Plus votre relation est fraîche, moins ce sera problématique pour ton cœur.


Pour moi, qui ne cesse de grandir, je vois que l’amour des gens ressemble à l’amour de Dieu. Tu y places ce que tu veux et ça se réalise. Si toutefois ta vie semble sombre de ton point de vue, il y a un truc qui est un peu diabolique. Tu dis à une ou des personnes qui t'aiment plus que tout que ça va de mieux en mieux dans ta vie, avec un air positif. L’idée du mensonge est mauvaise dans beaucoup de situations, mais ce mensonge est basé sur l’espoir d’aller mieux. Quand tu dis aux gens autour de toi que ça ne va pas, leur moral est peut-être bas, donc c’est plus simple de faire naître une fausse idée positive que de partir d’une idée négative. De plus, la naissance d’un problème c’est de dire qu’il y en a un. Inconsciemment ça suscite de la compassion et de la pitié pour les gens qui t'aiment, et malheureusement du dégoût pour les gens qui t'aiment moins.


Quand ça commence à aller mieux, met le doigt sur les points positifs de ta vie et enregistré ça dans ton cœur, et n’hésite pas d’utiliser le dit mensonge de tantôt mais en vérité cette fois-ci. Après avoir fait cet exercice depuis un certain temps, il risque de n’avoir plus rien à ton épreuve.


Personnellement, je ne dramatise pas quand il me pleut dessus, mais je suis stupéfait de remarquer que souvent, quand il pleut je me suis mis à l’abri à temps, ce, depuis toujours. Aussi il est plaisant de sortir sous les nuages et que 5 minutes après il fasse soleil. Je suis sûr que ça t’arrive aussi! Je crois que formellement il n’y a pas d’équivalence négative ou une équité parfaite entre les humains. L’erreur c’est de quantifier quelque chose, ça crée une rareté à la longue. Moi je m’interdis de quantifier l’amour. Certaines personnes, plus réaliste, diront « ce qui monte redescend », mais les fusées elles, théoriquement pourraient ne pas revenir après avoir montées au ciel.


Ça faisait longtemps que je voulais faire un texte sur l’amour, mais je n’étais pas assez rempli. J’espère avoir fait vibrer ton cœur aussi, sait-on jamais. En terminant ceux que tu devrais aimer le plus c’est ceux que tu vois en vrai et qui te connaissent, les vedettes de la télévision ne verseront jamais une larme pour toi. De plus, prend ton entourage comme des vedettes et pense toujours à les mettre de l’avant comme tu le ferais pour un idole.